bijoux latresne gilles bouchard

L'Artisan Joaillier

Créateur de bijoux

  • Gilles BouchardCréateur d'éternité
  • Gilles BouchardCréateur de rêve
  • Gilles BouchardCréateur pour homme
  • Gilles BouchardCréateur pour événement
  • Gilles BouchardCréateur pour femme

|  Le créateur  |

Gilles Bouchard

Une affaire de matière, une maîtrise de l'art, une empreinte personnelle...

Gilles Bouchard est avant tout un artisan passionné par le bijou. Joaillier créateur, il s’inspire de la matière pour réaliser des bijoux intimement liés à leurs propriétaires, comme si cela était l’évidence même. Cette alchimie est pourtant  obtenue grâce à la maîtrise de son métier de bijoutier, à la connaissance de la matière précieuse, à la manipulation précise de ses outils et à un regard averti. Sa capacité à imaginer un produit en choisissant qui de l’or, l’argent, les perles et les pierres précieuses doivent être réunis pour obtenir la pièce unique.

Toute pièce prend une autre dimension lorsqu’elle est issue de la maîtrise de l’art de Gilles Bouchard qu’elle soit simple objet, bague ou bracelet, boucles d'oreille ou colliers, parures ou pendentifs. La bijouterie Bouchard quant à elle révèle d’autres prestations traditionnelles telles que la transformation ou la réparation de bijoux, l’horlogerie ou la gravure. Reconnu en tant que véritable professionnel dans la région de Bordeaux, Gilles Bouchard est devenu le créateur d'éclat !

Depuis 1999 Gilles Bouchard a installé son " atelier boutique" afin d'être le plus près possible des besoins de sa clientèle. Il y assure un service d'une grande qualité, et ce, dans les délais les plus brefs. L'endroit est ainsi un lieu de création ou le client voit l'atelier au delà du comptoir traditionnel.

Son métier est avant tout un métier d'art, la joaillerie. C'est l'art de concevoir et réaliser des joyaux et, plus largement, des objets de parure mettant en valeur des pierres précieuses, des pierres fines, des pierres ornementales et des perles, en utilisant pour les montures des métaux précieux tels que l'or, l'argent le platine, voire le palladium. La fabrication de la joaillerie repose sur le moulage ,le pliage, la déformation, le sciage, le limage, et la soudure de pièces de métaux précieux ainsi que du sertissage de pierres précieuses, pierres fines et perles.

Gilles Bouchard est aussi un bijoutier traditionnel et à ce titre, il réalise des pièces uniquement en métal. Il maîtrise la fabrication de pièces simples ou complexes en métal précieux. D’après un dessin, il donne forme à la pièce en utilisant les différentes techniques propre au bijoutier: sciage, limage, perçage, mise en forme, soudure et émerisage.  Le bijou ainsi réalisé passera ensuite, entre ses mains, à la dernière phase, le polissage afin d'obtenir son éclat final.

Un Bouchard peu en cacher un autre ! Récemment intégré à l'atelier-boutique, Johan Bouchard, son fils, est animé par la même passion pour les bijoux.


Le Créateur d'Eclat

 Infos +     Partager