Réparation

Bijoux, montres, horloge...

Réparer, c'est restituer un état d'origine

Chaque produit est traité avec respect

Gilles Bouchard exerce un vrai talent sur votre bijou. La joaillerie est avant tout un métier manuel de précision qui perpétue un art ancestral. Sur les bijoux anciens, Gilles Bouchard exerce son talent en restituant à l'identique votre bijou, qu'il soit de marque ou de facture modeste. En fonction de son origine, son ancienneté, il apprécie la nature de l'ouvrage et répare les dommages. Qu'il s'agisse de mise à la taille, réparations de mailles, dorure, rhodiage, renfilage de perles, sertissage... Chaque réparation est effectuée dans notre atelier dans les règles de l'art et avec tout le respect dû à la mémoire du créateur d'origine.


Quand vous soumettez un projet de réparation à Gilles Bouchard, il réalise au préalable une estimation des travaux à effectuer.

Réparations de bijoux en or, platine, argent : soudures, mise à grandeur, chatons, griffes, ajout et transformation, changement de fermoir, rivets, serre doigt permanent, raccourcicement ou allongement chaînes, bracelets, colliers, réenfilage de collier de perles ou d'articles fantaisies.

Bagues : travaux de mise à taille, dorure, rhodiage, sertissage…

Colliers ou bracelets : réanfilage de perles, soudures de bracelet, soudure de chaîne…

Pendentifs : réparation de bélière, d'anneau…

Broche : réparation de l'épingle...

Réparation de montres : changement de mouvement, reconditionnement de mouvement, changement de bracelet cuir ou métal sur montre que vous pouvez choisir dans notre atelier-boutique ou demander une fabrication sur mesure dans la matière et la couleur souhaitée, réparation de bracelet de montre, changement de verre sur montre, changement de pile, réparation d’horloge murale, de table, contoise.

Gilles Bouchard est aussi un bijoutier traditionnel et à ce titre, il réalise des pièces uniquement en métal. Il maîtrise la fabrication de pièces simples ou complexes en métal précieux. D’après un dessin, il donne forme à la pièce en utilisant les différentes techniques propre au bijoutier: sciage, limage, perçage, mise en forme, soudure et émerisage. Le bijou ainsi réalisé passera ensuite, entre ses mains, à la dernière phase, le polissage afin d'obtenir son éclat final.

Un Bouchard peu en cacher un autre ! Récemment intégré à l'atelier-boutique, Johan Bouchard, son fils, est animé par la même passion pour les bijoux.

Or & Façon

05 56 20 03 78

Envoyer un message

2 Chemin de L'Estey 33360 LATRESNE (France)

Gilles Bouchard

Créateur d'Eclat - Artisan Joaillier

Réparer - Transformer - Graver - Horlogerie - Mentions

Web Production Center California
Copyright BANKALIS©2014/2021 Paris & Pactal Consulting