Transformer

Transformation de bijoux



Transformer un bijou, c'est lui donner une nouvelle vie

Un art qui conserve la mémoire de celui d'origine

Votre bijoutier joaillier Gilles Bouchard mettra tout en œuvre pour trouver une solution adaptée à votre besoin. Il arrive que transformer un bijou est un vrai défi. Il est important de respecter l'attachement sentimental et affectif du client au bijou qu’il souhaite transformer. Notre atelier s'est forgé une solide expérience qui permet aujourd’hui d’apporter le meilleur de notre savoir-faire concernant nos interventions sur les pièces que vous nous confiez pour transformation.

Dans certains cas, pour les bijoux anciens, il peut être préférable de transformer le bijou en utilisant les pierres précieuses avec lesquelles vous avez un attachement sentimental afin de leur donner une allure plus contemporaine.

S'il s'agit d'assemblage de pièces dépareillées qui ne revêtent pas un intérêt sentimental particulier, nous rechercherons plutôt l'harmonie de la matière et des tonalités dans le respect de votre budget.

Dans les deux cas, vous pouvez vous appuyer sur notre expérience en création de bijoux. Gilles Bouchard prend le temps de comprendre vos attentes, d'évaluer les composantes de chaque bijou et vous propose sa vision du projet de transformation. Il peut aussi vous proposer différentes options afin de faciliter votre choix.

Gilles Bouchard intervient de multiples manières sur un bijou : réactualiser le bijou, c'est-à-dire le transformer, modifier la taille ou la mise à grandeur de bagues, colliers ou tout autre bijou…

Lorsque c'est nécessaire, nous conservons le cachet ancien des bijoux.

Nous prenons le temps de comprendre le passé du bijou, l'impact de ses accidents, le niveau de ses soumissions à l'usure. Notre atelier intervient dans le plus grand respect des pièces et des sentiments que vous éprouvez pour elles afin de trouver une solution parfaitement adaptée.

Gilles Bouchard est aussi un bijoutier traditionnel et à ce titre, il réalise des pièces uniquement en métal. Il maîtrise la fabrication de pièces simples ou complexes en métal précieux. D’après un dessin, il donne forme à la pièce en utilisant les différentes techniques propre au bijoutier: sciage, limage, perçage, mise en forme, soudure et émerisage. Le bijou ainsi réalisé passera ensuite, entre ses mains, à la dernière phase, le polissage afin d'obtenir son éclat final.

Un Bouchard peu en cacher un autre ! Partie intégrante de l'atelier-boutique, Johan Bouchard, son fils, est animé par la même passion pour les bijoux.

Or & Façon

05 56 20 03 78

Envoyer un message

2 Chemin de L'Estey 33360 LATRESNE (France)

Gilles Bouchard

Créateur d'Eclat - Artisan Joaillier

Réparer - Transformer - Graver - Horlogerie - Mentions

Web Production Center California
Copyright BANKALIS©2014/2021 Paris & Pactal Consulting